Le Club
  Inscriptions
  Périscolaire
  Tournois
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Fin de l'extraordinaire aventure en Coupe de France

Publié le 28 juin 2015 par Julien Lamorelle

Les demi-finales de la Coupe de France avaient lieu ce samedi en même temps que celles du Top 12 féminin (l'élite des interclubs féminins) organisées impeccablement par le club de Lyon Olympique Echecs et opposaient Lutèce à Clichy ainsi que Monaco à Mulhouse.

L'exploit n'aura pas eu lieu une nouvelle fois malheureusement! Pourtant face à la très grosse équipe de Clichy, et archi favorite de la compétition, nos 4 Lutéciens n'ont pas démérité. Avec 200 points elo en moyenne de moins, la défaite sur le score de 2 à 0 est en soi une excellente performance! Et même durant le match on a plusieurs fois cru que les événements tourneraient en notre faveur! Après 3 heures de jeu toutes les parties semblaient au moins égales ou à notre avantage. Adrien Rodriguez qui affrontait le jeune espoir Clichois Maxime Lagarde, classé 2565 (!)  au premier échiquier avec les noirs a fait une partie exemplaire, quasi sans faute, et obtient une excellente nulle. Ludovic Chandesris, après une ouverture rapidement sortie des sentiers battus, réussit à gagner un pion en finale mais n'arrive pas à concrétiser son avantage et concède une répétition de coups. Une excellente nulle tout de même face à un joueur bien mieux classé et un excellent résulat d'ensemble pour Ludovic puisqu'étant le seul joueur à avoir joué tous les tours de la Coupe il demeure invaincu ! Au 4è échiquier Ludovic Morice a longtemps été beaucoup mieux positionnellement face à un autre jeune classé plus de 300 points au dessus de lui mais lors du zeitnot commet une grosse erreur et doit s'incliner. Au 2è échiquier Julien Lamorelle obtint un léger avantage en finale mais là aussi le zeitnot lui sera fatal alors qu'il disposait d'un coup qui lui aurait donné un sérieux avantage et des chances de gain! Le match dans ce cas aurait été remporté!

La saison s’achève sur une légère touche de regrets mais le club et ses joueurs peuvent être fiers du parcours exceptionnel accompli et montré une nouvelle fois qu'avec une bonne cohésion d'équipe et un bel état d'esprit n'importe quel club nous est accessible. Encore une fois bravo à tous et à la saison prochaine pour faire mieux encore!

Compte rendu et parties sur le site fédéral

Résultats

Vos commentaires

Marcin Sowa 29 juin 2015
Bravo!

Belle résistance contre Clichy.

Quel parcours cette saison !!!yes