Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Adhésion au Club

Les adhésions au Club et le paiement des cotisations peuvent être enregistrés en ligne sur ce site.

Pour le Club, cet outil de gestion apporte un allègement des charges administratives.

Les adhérents, et les parents des jeunes adhérents, bénéficient d’un outil simple et sécurisé pour remplacer les formulaires papier et le paiement par chèque. L’outil internet permettra également d’enregistrer les inscriptions aux cours de notre Ecole des Echecs (voir plus loin).  

Jeunes de moins de 16 ans

Adultes et jeunes à partir de 16 ans

Les adhésions doivent être enregistrées sur le compte de connexion des parents (ou du responsable légal)

Disposent d’un compte de connexion personnel sur notre site internet.

 

Compte de connexion 

La plupart des adhérents et parents de jeunes joueurs (scolaires ou adhérents) disposent déjà d’un compte de connexion sur le site internet Lutèce Echecs. Ce compte leur permet de s’identifier à l’aide d’un code et d’un mot de passe lors de leurs connexions au site, afin d’utiliser les fonctions d’inscription aux tournois, aux stages, et désormais d’adhésion au Club. Ce compte est porteur des informations personnelles telle que l’état civil, l’adresse postale, l’adresse de messagerie, que le Club doit obligatoirement détenir pour ses adhérents et pour les responsables des jeunes adhérents.

Ces informations restent confidentielles et ne sont en aucun cas visibles sur internet ni communiquées à des tiers (hormis éléments transmis à la FFE pour obtention des licences, ainsi que nom, prénom, ELO visibles des autres adhérents et visibles dans les listes des inscrits aux cours et aux tournois)

Si vous avez déjà un compte de connexion

Vous devez vous connecter à ce compte pour enregistrer votre adhésion. Le système ne vous permettra pas de créer un nouveau compte porteur d’une adresse e-mail déjà référencée dans la base de données.

Si vous avez oublié vos identifiants de connexion, il peuvent vous être retransmis automatiquement par e-mail à l’adresse de messagerie enregistrée dans votre compte de connexion existant (voir en page d'accueil).

Avant d’enregistrer votre adhésion, vérifiez bien l’exactitude de vos informations personnelles (parents et adhérents), et notamment pour les adhérents la date de naissance et le score ELO.

 

Si vous n’avez pas encore de compte de connexion

Un formulaire interactif, accessible depuis la page d’accueil,  vous permettra conjointement de créer votre compte de connexion et d’enregistrer votre adhésion au Club.

Paiement en ligne

Pour effectuer le paiement de votre cotisation par Carte Bancaire, vous serez dirigés vers le site internet sécurisé de la Caisse d’Epargne. Vos références de Carte Bancaire, que vous saisirez sur ce site, ne seront pas communiquées à Lutèce Echecs. Attention, le système de paiement sécurisé vous enverra sur votre téléphone mobile un SMS porteur d’un code numérique permettant de vous authentifier ; veillez à être en situation de le recevoir.

Si vous choisissez le paiement en trois fois (cotisation Jeunes), le paiement de vos trois versements sera réalisé automatiquement à chacune des trois échéances sans intervention de votre part. Veillez à ce que la date de fin de validité de votre carte bancaire ne soit pas antérieure à la date du dernier versement.

Ecole des Echecs

Après le paiement de votre adhésion, vous pourrez réserver votre place dans l’un des 10 cours proposés par Lutèce Echecs à ses adhérents. Cette année, les joueurs les plus motivés pourront également s’inscrire à un deuxième cours (dans la limite des places disponibles).

Le système d’inscription en ligne vous garantira la place réservée pour le cours principal, ainsi que votre position dans une liste d’attente pour le deuxième cours. Les places au titre du deuxième cours seront attribuées après la clôture des inscriptions et dans l’ordre de la liste d’attente.

 

Base de données adhérents

Votre référencement dans la base de données des adhérents du Club vous permettra également :
·        d’accéder à des informations plus complètes sur le site internet
·        de recevoir les e-mails d’informations diffusés régulièrement par le Club

 

Vos commentaires

WebMaster 31 août 2009
Précisons qu'il est possible de suivre un cours Lutèce Echecs tout en étant licencié dans un autre club, à condition d'être également membre de Lutèce Echecs, c'est à dire d'y avoir payé sa cotisation.
Inscription en ligne Version PDF