Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Finale des Grands Prix Jeunes de Paris !

Publié le 2 juillet 2017 par Julien Lamorelle

Le triplé gagnant pour les Lutéciens !!

Tout au long de ce premier weekend des grandes vacances se déroulait la phase finale des Grands Prix de Paris organisée par le Comité Départemental Parisien des Echecs où chacun des participants a obtenu sa qualification lors des tours précédents. Seuls les meilleurs jeunes de Paris étaient donc présents pour chacun des tournois dans une belle salle au coeur de Paris archi comble. Les tournois se jouaient cette fois en cadence lente comptant pour le classement international en 5 parties.

S'il n'y avait donc aucune partie facile, Lutèce était le club le plus représenté avec une vingtaine de qualifiés, d'ores et déjà membres du Pôle Espoirs de Paris, et plusieurs ont particulièrement brillé.

Ainsi chez les Pupilles, Elie Verhille et Justin Berger, tous deux membres de l'équipe 1 du club qui rappelons-le retrouvera le Top Jeunes la saison prochaine, remportent le tournoi invaincus avec 4.5/5 !! Elie terminant premier au départage en ayant battu le favori au elo de la compétition à la dernière ronde ! Tous deux intégreront la Paris Chess Team !

Sensationnel tournoi pour Sasha Lasry qui s'empare seul de la 3è place du podium et fera partie du Pôle Elite de Paris avec 4/5 ! (en photo de g. à d. Justin, Elie et Sasha)

Excellent tournoi pour Albert Lenoir 4e exaequo qui intégrera aussi le Pôle Elite. Quelques regrets pour Andreï Goussev auteur d'un superbe parcours avec 3.5/5 mais 9è au classement pour un tout petit point de départage (seuls les 8 premiers sont qualifiés).

Très belle performance, près de 300 points au dessus de son classement, pour Marc Hilton 4è exaequo en Poussins !

Tous les résultats

Petits Poussins   Poussins   Pupilles

Photos