Le Club
  Adhésion
  Périscolaire
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

CHAMPIONNATS DE FRANCE PAR EQUIPES

Publié le 23 janvier 2022 par Yves Lamorelle

Classements des équipes du Club à mi-saison

 

L'équipe première adultes en tête !

Toutes les équipes Jeunes en position de maintien

 

 

Ce dimanche 23 Janvier était une ronde de mi-saison de Nationale Jeunes. L'occasion de faire le point alors que nous entamons la 2è partie de la saison.

Grande satisfaction pour l'équipe de N2 adultes du capitaine Ludovic Morice, désormais en pole position avec 2 autres équipes : celle de Nomad Echecs emmenée par le vice-président fédéral JB Mullon et le fort jeune Augustin Droin, et celle de Tours de l'ex président fédéral Henri Carvallo; mais Lutece Echecs est première au départage du nombre de parties gagnées, ce qui peut jouer un rôle important au final.

Cette équipe, formée d'une majorité d'ex-élèves du club est notre grande fierté. Et la participation d'Alexey, 6 ans, dans 2 matches est un symbole...

Les équipes de Nationales III de Guy, et de Nationale V de Michael, sont en milieu de tableau. Une performance pour cette dernière car elle permet d'initier à la compétition l'armée de joueurs adultes qui s'est inscrite cette saison au club; d'où un turn-over peu propice aux résultats, mais l'essentiel ici est bien de prendre plaisir.

La première partie de la saison Jeunes fut fortement perturbée par le Covid, et si la sympathique équipe du PUC a dû déclarer forfait aujourd hui à cause de 3 cas, nous avons nous aussi perdu un match important par forfait en N2 Jeunes, le jour de départ des vacances de Noel.

Fort heureusement, l'équipe de Clément Denis s'est imposée aujourd'hui contre Echecs 78 largement par 13-2, ce qui la propulse à la 6è place. Une victoire le 6 Mars contre l'équipe  de Montreuil, lanterne rouge du groupe, et c'est le maintien assuré, notre objectf désormais. L'équipe de Nationale III de Michael conforte sa position solide par un match nul aujourd hui contre Echecs 16, tandis que celle de Marcin en NIVJeunes reste à la 2è place