Infos pratiques
  Adhésion
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

Championnat de France Jeunes 2017 à Belfort

Publié le 19 avril 2017 par Julien Lamorelle

(ci-dessous nos jeunes cliquer pour trouver tous les appariements et résultats)

Cadette : Salomé Béda

Minimes Filles : Liza Vigna et Adèle Barth      Minimes : Julien Leclerc

Benjamine : Daphné Chateau   Benjamin : Arya Cont

Pupilles : Elie Verhille, Justin Berger et Alexandre Naud 

Poussines : Célia Chevillon et Dana Butnaru

Petite Poussine : Manon Chevillon

 

Après 4 parties chez les grands Liza (en photo lors de la ronde 3) et Elie sont en tête des Lutéciens avec 3 victoires chacun après avoir joué à plusieurs reprises sur les premières tables retransmises !

Adèle signe la meilleure performance plus de 300 points au-dessus de son classement ! Avec 2.5/4 elle n'a joué que contre des joueuses mieux classées !

Les filles ont d'ailleurs réalisé 100% lors de cette 3è journée avec Daphné et Salomé.

Alexandre a signé lui aussi de bonnes parties face à bien mieux classés que lui à chaque ronde !

(Après la partie nos jeunes se détendent dans un des bons restaurants de la ville ! )

Demain entrée en piste des petits poussins et poussins avec Manon, Célia et Dana.

Cette année les Lutéciennes sont majoritaires au championnat ce qui est rarissime pour un club quand on sait que la proportion de garçons est largement plus importante à tous les niveaux de jeu !

Et d'ailleurs ce sont aussi elles qui ont réalisé les meilleures performances en cette fin de championnat !

Daphné coaché par Julien toute la semaine et notre GMI Jean-Luc Chabanon durant la saison a surpris nombre de ses adversaires et réalise une excellente performance tout du long avec 5.5/9 et passe très près de la qualification d'office en n'étant que première année !

Egalement Adèle qui réalise la meilleure performance du groupe en n'ayant affronté que des joueuses largement mieux classées qu'elle et marque la moitié des points !

Salomé en cadette termine 14ème de sa catégorie avec 5/9 !

Liza est 18è en minimes avec 5.5/9 en ayant raté le gain dans sa dernière partie contre l'une des favorites du tournoi !

Dana qui jouait son premier championnat réalise un prometteur 5.5/9 points en poussines !

Sa copine Célia, après un bon tournoi, marque 6 points et passe elle aussi très près de la qualification d'office !

Sa soeur Manon après avoir bien démarré, rate le coche dans la dernière partie, synonyme de grande loterie dans nombre de catégories, dans une position gagnante et termine à 5.5/9.

Ces 3 dernières ont beaucoup appris et pu apprécier tout au long de la semaine les conseils et analyses d'Elena qu'elles ont également en cours toute l'année.

Chez les garçons Elie avec 5.5/9 réalise un tournoi correct et manque de peu la qualification d'office dans la fatidique dernière partie.

Alexandre qui jouait son premier championnat réalise une excellente performance uniquement face à des joueurs mieux classés !

Julien n'a pas non plus démérité pour sa première également !

Avec Julien et Yves également présents à Belfort et Jean-Luc à distance ce sont pas moins de 4 entraineurs titrés qui se sont investis pour préparer au mieux les Lutéciens. Mais le championnat ne se résume pas non plus qu'au tournoi et aux séances d'entrainement, nos jeunes ont pu également visiter Belfort et sa vieille ville (en photo devant le fameux Lion de Bartholdi) dans l'excellente ambiance au sein du groupe qui a régné tout au long de la semaine et ce même si la météo ne fut pas toujours clémente, avec de la neige notamment en milieu de semaine ! Nul doute que cette semaine intense resserrant les liens et faite de nouvelles rencontres laissera de beaux souvenirs à chacun des participants.

Photos